A propos

La ligne est née de l’imaginaire et des mains de Florence Patrie, qui conçoit et réalise des bijoux sensibles et précieux… En argent massif, et en os, ses créations originales arborent des lignes épurées, soulignées par de fins repercés* leur conférant une poésie et une délicatesse uniques. Chaque pièce est réalisée à la main, en petite série ou en pièce unique.
[* technique consistant à créer des motifs en incisant le métal à l’aide de petites scies très fines.]

Après une première vie entre histoire de l’art, archéologie et écriture, Florence plonge dans l’univers de la bijouterie qui se révèle être son mode d’expression idéal. Imagination, technicité et expériences à l’infini se mêlent pour aboutir au bijou, formidable libérateur de poésie intérieure.

naît en 2015 après avoir cheminé quatre ans sous le nom Finger Factory. La marque s’identifie pleinement aux valeurs du Slow Made, renouant avec le temps du geste, dont le maître-mot est « fait avec le temps nécessaire ». Pour des objets pérennes, chargés de sens, respectueux de leurs acquéreurs. Une invitation à repenser nos modes de consommation.

Parcours : initiation et apprentissage auprès du joaillier Romuald Lamy, professeur de Paris-Ateliers. Formation au Greta de la Création, du Design et des Métiers d’Art – Ecole Boulle / lycée Nicolas Flamel.

***

Inspirations
Les créations plongent leurs racines dans l’univers naturaliste et l’anatomie comparée. Les courbes et les entrelacs végétaux offrent de merveilleuses lignes de réflexions autour de la finesse et de la légèreté. L’observation botanique invite à percer le secret des cycles de la vie. Les racines, les rhizomes (tiges souterraines), mais aussi les cicatrices que l’on porte et qui leurs ressemblent curieusement, sont des thématiques inspirantes qui se traduisent en textures ou en motifs.
L’esprit des cabinets de curiosités de la Renaissance, l’art des vanités, les memento mori et leur message essentiel et méditatif sur les préoccupations terrestres, nourrissent aussi l’univers , finalement formé d’un entrelacs d’inspirations !

Publicités